À propos du projet | ÉQUIPE DU PROJET
Vous pouvez voir ci-dessous l'ensemble des personnes, membres de la communauté et autres, qui ont participé à la réalisation de ce projet. Cliquez sur chaque photo miniature pour mieux les connaître.
Le Chef Kelvin Davis
Chef élu entre 1980-1984, 1998-2000, 2005-jusqu'à présent

(Chef élu entre 1980-1984, 1998-2000, 2005-jusqu'à présent)
Le Chef Kelvin Davis travaille dur pour protéger les droits et l'avenir économique de son peuple. Il suit les traces de son grand-père, le Chef Succona.
C'est un défi. Nous voulons que l'industrie comprenne nos droits. Nous resterons vivre ici pendant les cent prochaines années.
Chef Kelvin Davis, septembre 2005
Pour être certain que les Autochtones Dane-zaa et les droits issus du Traité soient respectés, le Chef Davis et son Bureau de surveillance des Terres réexaminent l'exploitation des champs de pétrole envisagée sur leurs territoires afin de protéger les zones culturelles sensibles.
À titre de Chef, en 1998, quand ceux de sa Première Nation ont remporté leur procès pour abus de confiance pour la perte de revenus pétroliers et gaziers dans leur ancienne réserve de Gat Tah Kwą̂ (Montney), Kelvin a contribué à établir le Fonds en Fiducie de la Première Nation de Doig River pour assurer la sécurité financière des futures générations. C'est également lui qui a lancé le projet de construction du Centre administratif et culturel de Doig River dont le coût monte à plusieurs millions de dollars.
Cavalier agile et excellent chasseur, Kelvin a su garder le contact avec sa terre et se montre très habile quand il s'agit de formuler ses inquiétudes à propos des conséquences de l'industrialisation .