À propos du projet | ÉQUIPE DU PROJET
Vous pouvez voir ci-dessous l'ensemble des personnes, membres de la communauté et autres, qui ont participé à la réalisation de ce projet. Cliquez sur chaque photo miniature pour mieux les connaître.
Madeline Davis
Aînée, historienne orale

Avec nos aînés, autrefois, on faisait ce qu'ils nous disaient de faire. Ils nous apprenaient ça, un tas de choses - à sécher la viande, à fabriquer des peaux, à coudre et des choses comme ça.
(Madeline Davis, 2005)
Madeline Davis est la fille du Chef (Tagea) Succona et de sa seconde femme, Helen Appaw. Madeline est née à Doig et y a grandi, mais aussi sur tout le territoire, avec sa famille, car ils se déplaçaient au gré des saisons pour chasser et poser des pièges. Sa mère est morte quand elle avait deux ans et son père l'a élevée avec sa grand-mère, Nancy Apsassin et Mme Jack Acko. Ce sont eux qui lui ont enseigné le mode de vie traditionnel des Dane-zaa.
Madeline a épousé Pat Davis et ils ont eu six enfants avant qu'il ne meure en 1968. Madeline a continué d'être une mère courageuse et a transmis son savoir à ses enfants et aux autres de la communauté de Doig River. Son fils, Kelvin, a suivi les traces de son grand-père et est aujourd'hui le Chef de la Première Nation de Doig River.